La tampographie, simple et efficace !

Tampographie Tampographie

Chez allbranded.fr, nous proposons de nombreuses techniques d'impression, adaptées à chaque produit. La tampographie fait partie des grands classiques de la technique d'impression.

Qu'est ce que la tampographie ?

Définition de la tampographie

La tampographie est le procédé d'impression le plus connu, surtout dans le monde de l'objet publicitaire. Inventée en Angleterre au XVIIe siècle, elle s'effectue par le biais de la pression d'un tampon sur le goodie. Elle convient surtout aux matériaux plutôt rigides tels que le bois, la céramique, le métal, le plastique ou le verre.

La tampographie chez allbranded

De nombreux objets peuvent être personnalisés avec une tampographie chez allbranded.
Pour choisir une tampographie, il suffit de l'indiquer au moment de la commande. Vous pouvez envoyer le logo que vous souhaiteriez imprimer, et ajouter les couleurs que vous souhaiteriez avoir sur votre logo grâce à notre code couleur Pantone. Veuillez noter que le nombre de couleurs est limité à 6 couleurs maximum.
Pour un logo détaillé et avec de nombreuses couleurs, la meilleure option reste l'impression numérique.

Comment la tampographie est-elle réalisée ?

Pour réaliser une tampographie, un tampon en silicone, imprimé de l'image à apposer, est utilisé et s'adapte à la forme du goodie.

Quelles sont les caractéristiques de la tampographie ?

La tampographie, comme toute autre technique d'impression, a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages de la tampographie

  • Technique peu coûteuse
  • Grande adaptatabilité au matériau et à la forme du produit
  • Séchage rapide
  • Délai d'impression court
  • Liberté au niveau de la forme du logo

Inconvenients de la tampographie

  • Résistance moyenne dans le temps
  • Taille d'impression limitée
  • Impossibilité d'imprimer des détails ou des dégradés de couleurs

Quelle est la différence entre tampographie et sérigraphie ?

La différence principale entre la tampographie et la sérigraphie est la zone d'impression : en effet, la zone d'impression d'une tampographie est plus petite que celle d'une sérigraphie.