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Identité d'entreprise

Le concept d'identité d'entreprise représente l'identité d'une entreprise aussi bien publique qu'interne. Cette identité résulte de la philosophie de l'entreprise, de ses objectifs sur le long terme et d'une image fixée avec l'intention (en interne et en public) de diriger tous les outils de communication de manière uniforme vers l'emplacement souhaité. L'identité d'une entreprise est déterminée par quatre facteurs : la communication de l'entreprise, l'identité visuelle de l'entreprise, le comportement de l'entreprise et la mission de l'entreprise. La communication vers l'intérieur de l'identité de l'entreprise a pour but de créer chez les employés une image forte et distinctive de l'entreprise avec laquelle ils peuvent s'identifier. Il s'agit ici de renforcer le "sentiment d'appartenance" afin de favoriser la satisfaction au travail, la motivation des employés et les meilleures performances possibles. En communiquant l'identité de l'entreprise vers l'extérieur, l'objectif est de se démarquer d'une concurrence féroce de premier plan. Elle doit être perçue par tous les groupes cibles comme une structure claire, distincte et sympathique.