Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies.

Identité visuelle d'une entreprise

L'identité visuelle d'une entreprise fait partie de l'identité de l'entreprise et communique l'identité de l'entreprise à travers un aspect visuel cohérent. Il s'agit ici des éléments graphiques tels que le logo de l'entreprise, les couleurs de l'entreprise, la police de caractères, la forme typographique du slogan, le trame de conception et les objets stylistiques tels que les images, les photos et les autres illustrations utilisées. L'identité visuelle de l'entreprise englobe non seulement la conception des moyens de communication, mais aussi la publicité, l'emballage, les produits et autres contenus de l'entreprise comme la tenue de travail du personnel et l'architecture du bâtiment de l'entreprise. Cependant, l'identité visuelle de l'entreprise ne doit pas être confondue avec le logo qui n'en est que l'un des éléments. L'identité visuelle d'une entreprise a beaucoup d'importance car elle permet de la différencier des autres.