Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies.

Supports publicitaires

Les supports publicitaires sont les médias qui permettent aux messages publicitaires d'être diffusés en direction des groupes cibles. Il s'agit sont donc des supports qui contiennent et qui diffusent le message publicitaire. Ils sont souvent conçus sous forme d'objets publicitaires, de cadeaux publicitaires, de cadeaux d'entreprise et de cadeaux gratuits en direction des destinataires de la publicité. D'autres supports publicitaires bien connus sont les journaux, les magazines, les médias électroniques comme la télévision et la radio, et dans le contexte de la publicité extérieure, les affiches. Alors que les moyens publicitaires représentent la forme objectivée du message publicitaire, les supports publicitaires apportent chacun de ces messages aux destinataires. Pour cette raison, il existe toujours une interaction entre les moyens publicitaires et les supports publicitaires. Le but des supports publicitaires est de transmettre efficacement les messages publicitaires vers les groupes cibles.