La sérigraphie : pour un excellent rapport qualité-prix

Sérigraphie Sérigraphie

La sérigraphie est une méthode d'impression très courante dans l'univers du goodie publicitaire.

Qu'est ce que la sérigraphie ?

Définition de la sérigraphie

La sérigraphie est une technique d'impression s'effectuant par la pression d'un tampon sur le matériau. Elle peut être réalisée sur tout type de matériau.

La sérigraphie chez allbranded

Tout comme la tampographie, la sérigraphie est une technique d'impression disponible pour de nombreux goodies chez allbranded.fr.

Pour choisir une sérigraphie, il vous suffit de l'indiquer dans votre demande de devis ou de configurer votre objet avec celle-ci. Vous pouvez ensuite nous communiquer votre logo et choisir ses différentes couleurs grâce à notre guide de couleurs Pantone.

Comment la sérigraphie est-elle réalisée ?

La sérigraphie est réalisée avec un pochoir pour séparer les différentes couleurs, imprimées sur une toile de tissus. Le goodie est ensuite passé sous un filtre infrarouge afin de fixer l'encre sur celui-ci.

Quelles sont les caractéristiques de la sérigraphie ?

La sérigraphie est une méthode très courante et il est donc important de connaître ses avantages et ses inconvénients afin de l'utiliser de façon optimale.

Avantages de la sérigraphie

  • Grande rentabilité
  • Plusieurs types de matériaux
  • Séchage rapide
  • Reproduction des couleurs parfaite

Inconvénients de la sérigraphie

  • Nombre de couleurs limité
  • Impossibilité d'imprimer des détails ou dégradés de couleurs

Quelle est la différence entre tampographie et sérigraphie ?

La différence est liée à la zone d'impression : la zone d'impression de la sérigraphie est plus large que celle de la tampographie.