Black Week : Faites des économies grâce à notre offre Black Friday 2021

Marketing et publicité 22. Novembre 2021

Cette année encore, allbranded vous a concocté un programme de réduction particulièrement intéressant ! Pour le découvrir, c'est par ici.

Nous l'attendons chaque année avec impatience : la semaine du Black Friday et ses nombreuses réductions. En 2021, elle aura lieu du lundi 22.11 au lundi 29.11. L'équipe d'allbranded France vous a préparé différentes réductions toutes plus intéressantes les une que les autres afin que vous puissiez créer les goodies d'entreprise parfaits pour cette fin d'année ! Vous découvrirez donc dans cet article chaque jour une réduction portant sur une catégorie différente. Laissez-vous surprendre et profitez de nos réductions du Black Friday pour faire des cadeaux de fin d'année originaux !

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La Black Week, ça commence maintenant ! Découvrez notre programme de réductions quotidiennes* et faites la meilleure affaire de l'année.

1. Black Week - notre offre du lundi 22.11

Nous commencerons donc notre Black Week avec une offre portant sur les sacs en papier. Qu'ils soient blancs, de couleurs naturelles, avec hanses torsadées ou plates, ils seront tous en réduction ! Alternatives écologiques aux traditionnels sacs en plastique, nos sacs en papier sont disponibles en différents coloris et une bonne partie d'entre eux sont produits en Europe. Nos sacs en papier bénéficieront cette année d'une réduction de 15%, grâce au code SAC15, à insérer au moment de régler la commande.

2. Black Week - notre offre du mardi 23.11

La Black Week continue ce mardi avec une réduction de 15% sur l'ensemble des produits express ! Pressé(e) par les délais ? Cette catégorie a été créée pour vous. Il y en a pour tous les goûts : des stylos, des bouteilles, des mugs, des porte-clés, et même des objets plus originaux tels que des supports de téléphone pour voiture ou encore des gilets de visibilité. Parmi ces objets express, vous trouverez également des objets écologiques. Ajoutez le code EXPRESS15 à la caisse.

3. Black Week - notre offre du mercredi 24.11

Le troisième jour de la Black Week d'allbranded a commencé : aujourd'hui seulement, une réduction de 15% s'applique sur la catégorie des sacs à dos ! Retrouvez plus de 60 références de sacs à dos chez allbranded.fr, à partir de 1,57€. Cadeau idéal de fin d'année pour vos employés, le sac à dos peut accueillir l'ordinateur portable de vos employés ainsi que ses effets personnels. Son grand avantage est qu'il peut être utilisé dans le cadre du travail mais également dans la vie personnelle des personnes à qui vous souhaitez l'offrir. Intéressé(e) ? Lors du paiement de votre commande, insérez le code SACADOS15.

4. Black Week - notre offre du jeudi 25.11

La fin de la semaine arrive, et aujourd'hui, nos promotions concernent aujourd'hui les produits écologiques. Faites des économies tout en montrant la vocation écologique de votre entreprise et proposez des alternatives durables aux goodies entreprise habituels. Qu'il s'agisse de produits technologiques tels que des chargeurs à inductions ou des batteries externes ou d'objets du quotidien comme des stylos, des sacs ou des carnets, ces produits durables et éco-responsables seront vos alliés pour un cadeau idéal. Profitez d'une réduction de 15% sur l'ensemble de ces goodies durables avec le code ECOLO15 !

5. Black Week - notre offre Black Friday du week-end

Du vendredi 26.11 au dimanche 28.11, allbranded vous offre une remise de 10% sur tout le site ! Qu'il s'agisse d'objets publicitaires classiques tels que des stylos, tours de cou ou briquets, de vêtements ou encore de goodies de loisir, ceux-ci seront remisés avec le code BLACKFRIDAY.

Comment bénéficier de nos offres du Black Friday ?

Vous souhaitez profiter de l'une de nos offres du Black Friday et de la Black Week ?

          1. Rendez-vous dans la catégorie d'articles concernée
          2. Vous avez trouvé le goodie idéal ? Vous pouvez le configurer (couleur, technique et surface de personnalisation, quantité...)
          3. Passez commande en cliquant sur le bouton rose 'Achetez'
          4. Au moment de régler, vous pouvez communiquer le code de réduction correspondant

Un problème ? Téléphonez-nous au 01 84 88 61 82 ou contactez nous par mail : vente@allbranded.fr

Le Black Friday et la Black Week, c'est quoi ?

Curieux(se) de connaître tous les secrets du Black Friday ? 

Qu'est-ce que la Black Week ?

La Black Week a lieu chaque année pendant sept jours en novembre. À cette période, de nombreuses boutiques en ligne proposent des offres et des remises alléchantes pour la Black Week sur leur site web. Symboliquement, il célèbre le début des activités de Noël. L'objectif est de stimuler de manière significative la vente de produits et de célébrer une augmentation considérable des ventes. La Black Week comprend le très populaire Black Friday et le Cyber Monday.

Quand a lieu la Black Week ?

La Black Week a lieu chaque année à la fin du mois de novembre. En 2021, la semaine du Black Friday commence le 22.11 et se termine le lundi suivant, le 29.11. Dès le début de cet événement important, de nombreuses entreprises proposent des offres très intéressantes. La semaine atteint son apogée le vendredi noir, appelé "Black Friday". Cette année, il tombe le 26.11.21. Le Cyber Monday a lieu le dernier jour de la semaine et offre des remises sur des produits high-tech ou techniques.

Quelle est l'origine de la Black Week ?

À l'origine, le Black Friday est né aux États-Unis. Chaque quatrième jeudi du mois de novembre, les Américains célèbrent Thanksgiving. Cette fête est l'une des plus importantes aux États-Unis et est célébrée avec les membres de la famille et les amis. Le vendredi suivant Thanksgiving, il est devenu une tradition de prendre un jour de congé pour profiter du long week-end. Ce jour de pont était ensuite utilisé pour acheter les premiers cadeaux de Noël pour les proches, desquels on avait eu l'occasion de discuter au cours du dîner de Thanksgiving.  Les commerçants n'ont pas tardé à profiter de cette tendance et à mettre en place des offres spéciales. Ces réductions se sont répandues de plus en plus, jusqu'à devenir aussi populaire au début des années 2000 aux États-Unis. Cette campagne de réduction est désormais également devenue courante en Europe, et plus particulièrement en France ces dernières années.

Pourquoi l'appelle-t-on Black Friday ?

L'origine du nom Black Friday n'est toujours pas claire et est sujette à de nombreuses théories. Certains supposent que les nombreuses foules de personnes devant les magasins et sur les trottoirs ressemblent à une grande zone noire et que c'est de là que vient le nom. D'autres affirment que pour les entreprises en crise financière (dans le noir/"black" en anglais), le Black Friday est une chance d'être dans le vert. Une autre théorie explique que les commerçants avaient les mains noires à force de compter l'argent liquide amassé. À ce jour, cependant, l'origine de ce terme n'est pas claire et laisse encore place à de nombreuses spéculations. Qu'en pensez-vous ?

Quelle est la différence entre la Black Friday, le Black Friday et le Cyber Monday ?

Tout a commencé avec le Black Friday, il y a plusieurs décennies. À l'origine, les magasins physiques étaient principalement censés profiter de ce jour et du week-end suivant pour générer un maximum de ventes. Avec la croissance exponentielle du e-commerce, le Cyber Monday a vu le jour afin que les boutiques en ligne puissent également participer à cette campagne de promotion. Les entreprises se sont ainsi rendu compte que le chiffre d'affaires généré était considérable. Depuis, une semaine de promotion complète s'est développée au fur et à mesure des années. 

Et pour les entreprises, qu'est ce que ces campagnes signifient exactement ?

La Black Week est importante pour les clients, mais aussi pour les entreprises ! Celle-ci sert d'introduction à la période de Noël, particulièrement lucrative. Qu'elles soient des boutiques physiques ou en ligne, de B2B ou de B2C, les entreprises profitent de la Black Week pour attirer l'attention sur leurs produits et leurs services grâce à des offres uniques. En outre, l'objectif est d'empêcher leur cible de faire des achats dans les boutiques concurrentes. Selon le secteur, il est de plus en plus judicieux pour les entreprises d'utiliser cette semaine à leur avantage et de susciter l'attention. Comme de plus en plus d'entreprises ont recours à la Black Week en France, il est important de suivre les campagnes de promotions et d'essayer de proposer l'offre la plus intéressante.

Les catégories les plus populaires de la Black Week chez allbranded.fr

Croyez en nos 10 ans d'expérience et notre savoir-faire allemand ! Les catégories les plus populaires chez allbranded sont souvent les goodies de marques telles que Waterman et Parker pour des stylos. Les catégories de Noël sont également très populaires ainsi que les sacs et vêtements, qui sont des cadeaux de fin d'année souvent choisis par les entreprises. Par ailleurs, les produits écologiques sont également très tendance actuellement !

Conseils pour les entreprises : comment réaliser une stratégie de Black Friday efficace ?

Les entreprises évoluant dans le secteur de la vente, qu'elle soient B2B ou B2C, profitent particulièrement de la période du Black Friday, et elles ont bien raison ! 

1. Le Black Friday dans les différentes industries

Les promotions du vendredi noir sont proposées dans différents secteurs. C'est une période particulièrement importante pour les boutiques de produits et de services aux particuliers (B2C). De nombreuses personnes profitent du week-end du Black Friday pour profiter d’offres intéressantes dans les magasins physiques ou sur Internet. Que ce soit dans le retail, la gastronomie, l’automobile, l’électronique ou le tourisme, des campagnes créatives de Black Friday existent dans de nombreux secteurs. Certaines entreprises font de la publicité en offrant jusqu'à 65 % de réduction sur certains produits. La remise peut alors être valable pour certains produits ou services, catégories ou marques. Les produits plus anciens, en particulier, bénéficient souvent de remises, car les entreprises essayent de les écouler en fin d’année afin de garantir un stock de produits récents.

2. La concurrence ne dort jamais

Quelle que soit l'importance des économies réalisées dans votre magasin, votre groupe cible peut rapidement se désintéresser si vos concurrents les séduisent avec de meilleures offres. Il est donc primordial de mesurer les forces et les faiblesses de son entreprise, mais aussi l'importance de la menace représentée par vos concurrents, afin de se préparer au mieux et d'adopter la meilleure stratégie, adaptée à votre situation. Par ailleurs,votre remise du Black Friday n'est pas la seule chose qui compte. D'autres facteurs tels que votre portée, votre préparation, votre formulation, votre promesse, votre fil conducteur ou même les produits que vous avez sélectionnés pour la campagne sont cruciaux. Bien entendu, vous ne pouvez pas savoir à l'avance comment seront structurées les campagnes de vos concurrents. Toutefois, il est intéressant d'analyser chaque année leurs campagnes de Black Friday. Si nécessaire, vous pouvez utiliser ces connaissances pour mettre en œuvre des campagnes encore meilleures, avec une plus grande portée.

3. L'importance capitale d'une bonne visibilité

Même si votre offre est la plus alléchante, par exemple -50% sur tous les produits pendant le Black Friday, il est nécessaire que votre cible puisse en prendre connaissance ! Si votre cible ne les recherche pas spécifiquement, ils ne remarquerontpeut-être pas cette offre exceptionnelle. Par conséquent, nous vous conseillons utilisez tous les canaux de marketing possibles pour attirer l'attention sur vos offres du Black Friday. Cela peut se faire via un bon SEO (référencement), SEA (annonces sur moteur de recherches), les réseaux sociaux, la publicité papier, les communiqués de presse ou même les podcasts. Votre design du Black Friday doit être reconnaissable partout afin que les gens reconnaissent rapidement votre marque et l'associent aux promotions du Black Friday.

*Les réductions s'appliquent sur les catégories citées dans le programme entre le 22.11.2021 et le 29.11.2021 pour toute commande supérieure à 300€. Les promotions ne sont pas cumulables avec d'autres promotions et ne s'appliquent pas sur les produits de la catégorie Alimentation, les stylos Prodir ainsi que les parapluies de marques Knirps et Doppler.