Service d'impression et conseils

Nous proposons un vaste choix de tehniques d'impression. Parfois, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Vous trouverez sur cette page un guide des techniques d'impression, ainsi que nos réponses à vos questions ainsi que des conseils pour garantir une personnalisation parfaite.

Pour toute question additionnelle sur vos commandes, veuillez vous rendre dans notre rubrique FAQ ou joindre nos équipe par le chat interactif ou par téléphone. Par ailleurs, des images de chaque technique d'impression sont disponibles dans notre Glossaire.


Questions fréquentes

Comment envoyer le logo ou le texte à faire imprimer ?

Pour nous communiquer votre logo ou tout texte que vous souhaitez faire imprimer, il vous suffit de l'ajouter à votre panier, ou encore de nous l'envoyer par mail à cette adresse : vente@allbranded.fr. Il est également possible de l'inclure en pièce jointe lors de votre demande de devis.

Quel format pour un logo ou un texte à faire imprimer ?

Nous préférons recevoir des images en format vectoriel : il s'agit d'un format de haute qualité bénéficiant d'une extension AI ou EPS.

Quelles sont les techniques d’impression les plus résistantes ?

Les techniques d'impression les plus résistantes sont les méthodes ayant un impact invasif sur le matériau de l'objet publicitaire. Ces techniques résistantes sont donc la gravure laser, l'estampage et la broderie. Veuillez noter que ces techniques ne sont pas disponibles pour tous les goodies disponibles dans notre boutique en ligne : n'hésitez pas à les ajouter aux filtres afin de ne voir apparaître que les objets bénéficiant de celles-ci.


Nos techniques d'impression expliquées

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les techniques d'impression courantes que nous utilisons pour la finition de nos objets publicitaires. En raison de la nature et des propriétés matérielles des produits, toutes les techniques d'impression ne sont pas disponibles pour tous les objets publicitaires. Si vous avez d'autres questions sur les différentes méthodes d'impression, n'hésitez pas à contacter notre équipe. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre glossaire. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Vous y trouverez une explication complète de toutes les méthodes d'impression courantes.

La sérigraphie

La sérigraphie est une méthode d'impression qui s'effectue par la pression d'un tampon sur le matériau, tout comme la tampographie. La vraie différence avec la tampographie, c'est la zone d'impression : celle-ci est plus grande avec une sérigraphie.
Les spécificités de la sérigraphie sont que celle-ci comporte un nombre limité de couleurs, à choisir grâce à notre guide de couleurs Pantone. Ainsi, les détails et dégradés de couleurs ne seront pas possible avec la sérigraphie.

La tampographie

L'impression par tampographie est une méthode similaire à la sérigraphie, en d'autres mots, elle se réalise avec un tampon, et ne permet donc pas des dégradés de couleurs et des détails. La vraie différence avec la sérigraphie est la zone d'impression, plus petite. De même que pour la sérigraphie, une impression avec tampographie ne peut être effectuée qu'avec un nombre limité de couleurs, à choisir dans notre guide de couleurs Pantone.

L'impression numérique

L'impression numérique est une technique de personnalisation récente qui a été rendue possible grâce à l'évolution des imprimantes. Lors d'une impression numérique, le logo est directement transmis de l’ordinateur à l’imprimante et est imprimé en haute qualité. Cette technique d'impression est particulièrement fidèle au logo, ce qui rend donc possible l'impression d'un motif aussi détaillé qu'une photo. Dans le cadre d'une impression numérique, nul besoin d'entrer de couleurs Pantone, car l'impression est en haute définition.

La gravure laser

La gravure laser est un standard moderne dans le domaine de la gravure, car il permet de personnaliser de manière durable différents matériaux avec un rayon laser. Ce rayon laser extrêmement chaud brûle le matériau. La gravure laser crée des marquages qui sont séparés du reste de la surface de marquage. Il est important de souligner que si la gravure laser reste fidèle aux détails du logo imprimé, celle-ci prend la couleur du matériau. Ainsi, un logo gravé au laser sur une surface en bois prendra une couleur marron, légèrement plus foncée que celle du bois sur lequel il est aposé.

La broderie

La broderie est utilisée pour la personnalisation des articles publicitaires en matière textile (polyester, polaire, coton, laine ou nylon). Cette personnalisation est surtout conseillée pour son ultra-résistance à l'usure du temps, puisqu'elle résiste à tout passage en machine à laver. Avec la broderie, il est possible de choisir jusqu'à 15 couleurs.

Le transfert numérique (étiquette)

Le transfert numérique est une technique qui consiste à imprimer votre logo sur un papier de transfert intégrant une colle et à le coller sur votre support publicitaire à l'aide d'une presse. L'étiquette peut avoir plusieurs formes telles que le carré, le cercle ou l'ovalel. Le transfert numérique est très utilisé pour la personnalisation des articles publicitaires textiles.

La sublimation

La sublimation est une technique d'impression numérique adaptée aux goodies textiles et qui ne laisse pas de surcouche à la surface de l'objet imprimé. Cette technique de marquage fonctionne parfaitement si le textile publicitaire est constitué d'au moins 50 % de polyester. Pour que cela soit possible, un spray polyester est déposé sur la surface externe du mug afin que cette couche absorbe l'encre alors tranférée dessus. La sublimation est donc aussi possible sur des produits qui ne sont pas en polyester mais qui disposent d'une couche transparente de polyester sur la surface imprimable Si cette technique d'impression n'est pas aussi résistante que la gravure ou la broderie par exemple, elle conserve malgré tout une certaine résistance, en particulier lors de nettoyages à haute température.

L'estampage (aussi nommé gaufrage, embossage)

La technique de l'estampage consiste à graver le logo dans un fer métallique et de le presser ensuite sur l'objet publicitaire. Une empreinte est ainsi déposée sur l'objet publicitaire sans aucune utilisation d'encre ou de produit chimique. Le matériau doit être assez épais afin de résister à la présence de la machine. Cette technique de marquage permet de réaliser des marquages ton sur ton sur des matières comme le cuir ou le polyuréthane (similicuir). Ce type de marquage est donc totalement indélébile.

Données d'impression

Lors de la création de votre fichier d'impression, vous rencontrerez des termes dont vous n'avez peut-être pas entendu parler auparavant. Qu'il s'agisse de police, de mise en page ou de format, la création d'un fichier d'impression peut parfois soulever quelques questions.

Afin de répondre à toutes ces questions, vous trouverez ci-dessous une liste de données d'impression pertinentes pour la conception de votre fichier d'impression.


Graphique vectoriel

Afin de répondre aux exigences de qualité, nous n'utilisons que des graphiques vectoriels haute résolution dans nos processus d'impression. Un graphique vectoriel est composé de lignes, de courbes et de surfaces qui sont décrites avec une précision mathématique à l'aide de ce que l'on appelle des vecteurs. Les graphiques tramés s'opposent aux graphiques vectoriels. Les graphiques vectoriels présentent les avantages suivants par rapport aux graphiques tramés :

• Ils peuvent être agrandis, réduits, comprimés et déformés en continu sans perte de qualité
• La taille du fichier est plus petite
• Les propriétés des différentes lignes, courbes ou surfaces sont conservées et peuvent être modifiées ultérieurement


Exemples de formats graphiques vectoriels


• Encapsulated Postscript (EPS)
• Portable Document Format (PDF)
• Adobe Illustrator (AI)
Les fichiers non vectorisés sont par exemple jpg, png, tiff, gif.


Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre équipe de vente au 0184886182 ou par e-mail à vente@allbranded.fr.

Le PDF à imprimer

Informez-vous maintenant sur ce que vous devez savoir pour créer un PDF d'impression. Pour obtenir un résultat d'impression optimal, vous devez respecter certaines consignes lors de la création de vos données d'impression. Les spécifications applicables à votre fichier d'impression dépendent de l'objet promotionnel que vous avez choisi. Dans de nombreux cas, nous n'avons besoin que de votre logo. Pour des indications spécifiques au produit, veuillez vous adresser à notre service clientèle.

Intégrer des polices

Pour imprimer des données d'impression fidèles à l'original, il est extrêmement important d'incorporer les polices utilisées. Grâce à l'incorporation, toutes les informations sur la police sont contenues dans le fichier. Celles-ci sont nécessaires pour reproduire la police sur un autre périphérique de sortie, sur lequel la police n'est peut-être pas installée, et pour la visualiser et la créer correctement lors de l'impression finale. Lisez ici tout ce qui concerne l'intégration des polices.

Convertir les polices en chemins

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'intégration des polices, vous devriez convertir les polices en chemins, sinon cela peut entraîner des erreurs lors de l'enregistrement et de l'affichage.

Profils de couleurs

Afin de garantir une gestion uniforme des couleurs sur différents appareils électroniques, l'International Color Consortium (ICC) a élaboré un format standard international et universel pour les profils de couleur.

Résolution pour l'impression

La qualité d'impression d'une affiche, d'une photo ou de tout autre produit d'impression dépend en grande partie de la résolution des données d'impression. La résolution d'impression est exprimée en dpi (dots per inch).

CMYK vs. RGB

Lors de la création finale de données d'impression, le choix des bonnes couleurs est particulièrement important. Pour ce faire, on distingue deux espaces chromatiques lors du traitement des images : CMYK et RGB.

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