Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies.

Broderie sur textile avec allbranded

Lorsque l’on parle de textiles à utiliser comme objets publicitaires, une impression publicitaire du logo de l'entreprise et d’un message publicitaire vient souvent à l'esprit. L'impression textile est une technique de finition très populaire sur les T-shirts ; mais il existe des articles textiles comme les casquettes, les vestes, les serviettes ou les couvertures pour lesquels une broderie serait tout aussi efficace. Une impression classique n’aurait pas sa place sur une serviette car elle finirait pas s’écailler et par disparaître au fil du temps et des lavages. La broderie permet d’éviter ce problème grâce à son extrême durabilité, sans problèmes liés aux nombreux lavages. Comme les logos et les motifs à broder n’impliquent plus le travail manuel difficile et minutieux d’antan et que des machines commandées par ordinateur s’occupent désormais des broderies, les résultats sont non seulement excellents, mais aussi très rapides.

COMMENT FONCTIONNE LA BRODERIE D’ARTICLES TEXTILES?

Afin de broder le motif désiré sur un article textile, il faut d'abord numériser le modèle sous forme vectorielle afin de pouvoir traduire correctement des lignes géométriques, des points ou des surfaces en vecteurs. Cependant, il est aussi courant d’utiliser des fichiers bitmaps, dont les données sont exprimées en pixels, comme modèles. Au moyen d'un logiciel de perforation, la machine à broder guide l’aiguille et le fil sur le tissu afin de coudre le motif. Une machine à broder possède généralement douze à quinze têtes de broderie articulées, chacune étant munie d’une quinzaine d’aiguilles. On fait généralement la distinction entre la broderie directe et la broderie indirecte. La méthode directe utilise la plupart du temps un tissu intermédiaire, non tissé, pour empêcher la déformation du textile par la broderie. Les vêtements élastiques tels que les T-shirts tirent un grand avantage avec cette procédure. Les matériaux plus épais, qui glissent plus difficilement, n’utilisent pas de tissu intermédiaire. Avec la broderie indirecte, on brode d’abord une pièce externe, qui sera ensuite cousue ou collée sur le vêtement publicitaire. Cette technique permet de broder sur du cuir véritable ou sur du cuir synthétique.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA BRODERIE POUR LES ANNONCEURS?

La broderie est particulièrement intéressante car elle est donne une image de qualité qui ira particulièrement bien sur des vêtements comme les polos, les vestes, les casquettes, les serviettes ou les sacs. La broderie est parfois même la seule option possible pour un objet publicitaire qui comporte une couture en son centre ou qui se compose d'un matériau en tissu éponge par exemple. Un autre avantage de la broderie est sa robustesse impressionnante par rapport à une impression classique. Ainsi, une broderie ne s’écaillera pas, même après plusieurs lavages, de sorte que les logos, les adresses web, les noms ou tout autre slogan publicitaire soient toujours bien mis en avant, même après une longue période d’utilisation. C’est un point important, en particulier pour les vêtements de travail tels que les tabliers, les vestes, les blouses, les chemises et les costumes dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de la santé. Dans ces secteurs, où les vêtements sont souvent confrontés à la saleté et aux taches tenaces, la broderie est un mode d’impression intéressant, car les vêtements peuvent être lavés à l'eau chaude tout en conservant leur qualité. En outre, les uniformes aux couleurs des entreprises sont des articles très à la mode de nos jours et sont très souvent portés par les employés même pendant leur temps libre. Un effet secondaire positif : la publicité brodée attire de nombreux regards (de gens jaloux).

QUELS OBJETS PUBLICITAIRES SONT LES MIEUX ADAPTÉS À LA BRODERIE?

Tous les textiles, des sweat-shirts aux serviettes en passant par les sacs à dos peuvent être décorés de messages publicitaires. En particulier ceux qui se doivent d’attirer l'attention en apparaissant comme luxueux – qu’il s’agisse des vêtements de travail uniformes pour les employés, des maillots lors d’événements sportifs ou des sacs offerts en récompense aux clients les plus fidèles. En utilisant des fils spéciaux, il est même possible d’effectuer une broderie personnalisée sur des articles en cuir véritable ou en cuir synthétique.

BRODERIE PERSONNALISÉE

Bien souvent, il est possible de broder les objets publicitaires textiles comme bon vous semble, via une broderie personnalisée de grande qualité. En suivant cette méthode, les lettres, les logos et les autres éléments pourront être brodés sur vos objets publicitaires dans les couleurs de votre choix. Que ce soit devant ou derrière, sur les manches ou sur le col - votre message publicitaire attirera constamment tous les regards!

QUELS MOTIFS CONVIENNENT MIEUX À UNE BRODERIE?

Pour faire court, vous pouvez broder n’importe quel logo ou motif que vous avez en tête sur vos objets publicitaires. Cependant, il est important de noter une chose : leur taille. Évitez les modèles très petits et très détaillés, car ils sont difficiles à reproduire. Cependant, ils ne doivent pas non plus être trop gros, car ils rendront le tissu raide et moins élastique.

À COMBIEN SE CHIFFRENT LES COÛTS D’UNE BRODERIE?

Le coût des articles promotionnels brodés résultent d’une part du prix de l’objet publicitaire lui-même, et d’autre part du nombre de piqûres d'aiguilles nécessaires. Le prix est calculé en fonction du temps nécessaire à une machine pour réaliser 10 000 piqûres d'épingle par exemple. En outre, le coût dépend également de la quantité d’articles commandés, du nombre de couleurs utilisées, du type de fil sélectionné et bien sûr de la taille du motif à broder. Pour des broderies sur cuir, un surcoût vient s’ajouter en raison de l'utilisation d'aiguilles et de fils spéciaux. La création du patron pour la broderie ne sera facturée qu’une seule fois. Quelle que soit la quantité d’objets publicitaires commandés, la broderie reste un mode d’impression abordable pour présenter votre message de manière attrayante et efficace, même pour de petites quantités.

QUELS GENRES DE FILS PEUT-ON CHOISIR POUR UNE BRODERIE?

En ce qui concerne les fils, il n’y a pratiquement pas de limite. Il existe une gamme incroyablement importante de fils de toutes les couleurs possibles, fabriqués dans différents matériaux. Pour des effets spéciaux impressionnants, il est même possible d’utiliser un fil qui brille dans le noir. Et même dans un environnement exceptionnellement chaud, votre logo restera visible et intact – grâce au fil résistant à la chaleur pour les vêtements de protection et les bleus de travail spéciaux.

UNE PRODUCTION D’OBJETS PUBLICITAIRES BRODÉS SPÉCIALE ET SUR-MESURE - ÇA EXISTE?

Oui, c’est possible. Il arrive même que l'offre que vous cherchez ne soit pas disponible telle quelle, car personnalisée selon vos désirs. Chez allbranded, nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer quelque chose de très spécial et de personnel qui laissera votre public bouche bée et qui distinguera adéquatement votre entreprise de ses concurrents. N’hésitez pas à nous faire connaître vos idées et vos désirs. Ensemble, nous créerons un objet publicitaire sur-mesure exclusif, qui épatera vos concurrents et dont la production se fera sans encombre, de notre première séance d’échange à l'envoi de vos articles promotionnels.

LES AVANTAGES DE LA BRODERIE EN BREF

  • Grace à leur qualité exceptionnelle, les broderies ont une durée de vie beaucoup plus élevée que les impressions textiles classiques
  • La broderie est un moyen peu coûteux, et ce même pour des petites quantités, de personnaliser vos vêtements avec une publicité attrayante.
  • Les broderies de qualité sur les vêtements professionnels donnent une image publique propre et uniforme de votre entreprise et renforceront l’identité visuelle de votre entreprise.
  • La broderie assistée par ordinateur et entièrement automatisée permet une reproduction précise des motifs sur vos articles promotionnels.
  • Contrairement à une impression textile qui n’autorise des lavages que jusqu'à un maximum de 40 degrés, la broderie est résistante au lavage à l’eau chaude.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS SUR LA BRODERIE?

Pour nous, chez allbranded, la satisfaction client est primordiale. Par conséquent, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à l'avance au sujet de votre campagne publicitaire. Si vous avez cherchez des informations supplémentaires concernant la broderie d’objets publicitaires, nous nous seront ravis de répondre à votre message et d’en discuter personnellement.

Afficher plus
Masquer