Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d'accord avec notre utilisation des cookies.

Imprimer en sérigraphie transfert sur du textile, métal ou céramique

L'impression par transfert, ou impression par sublimation, est un procédé d'impression indirecte qui, contrairement aux apparences, fait partie de la même famille que la sérigraphie. La différence entre ces deux méthodes réside dans le fait qu’avec l’impression par transfert, le motif n’est pas imprimé directement sur l’objet publicitaire mais sur un film spécial, que l’on appelle également papier transfert. Ceux qui ont déjà essayé d’imprimer des images sur des vêtements à l’aide d’un fer à repasser à la maison connaissent le principe. Ce mode d'impression sur textiles est souvent utilisé sur des vêtements comme des T-shirts, des sweats à capuche, des casquettes, des vestes ou des sacs. Cependant, il est également possible d’imprimer d'autres matériaux tels que les métaux, les plastiques et les céramiques avec la même méthode.

COMMENT FONCTIONNE L’IMPRESSION PAR TRANSFERT EXACTEMENT?

Avec ce procédé d'impression, le motif de votre choix est soit imprimé sur un papier transfert, puis découpé minutieusement, soit imprimé sur un film de transfert blanc, également découpé minutieusement puis transféré sur le tissu à imprimer à l’aide d’une presse de transfert. Au cours de ce processus, il est particulièrement important d’exercer une pression et une chaleur constantes, afin que le motif ne s’efface pas ni ne s’écaille avec le temps. Le dos du papier transfert est recouvert d'une substance collante qui assure l'adhérence du motif sur le matériau et qui assure une bonne transmission du motif pour en assurer la qualité et la durabilité sur le long terme. Tant que le film n'a pas encore été appliqué sur le matériau à imprimer, cette surface adhésive est revêtue d'un film protecteur de telle sorte que l'adhésif ne puisse pas se détériorer. En plus de l'impression par transfert classique, il existe également une forme particulière appelée transfert numérique. Les deux méthodes d'impression ne diffèrent pas vraiment l’une de l’autre, mais la forme numérique offre un nombre illimité de couleurs, alors que l’impression par transfert normale se limite à un maximum de cinq couleurs. Avec l’impression par transfert numérique, la couleur est imprimée sur un papier transfert très spécial au moyen d'une imprimante numérique avant d’être portée sur le matériau à imprimer par l'intermédiaire d’une presse de transfert. Cependant, avec cette variante, l'image imprimée perd nettement en qualité à chaque lavage, car le film se froisse et les couleurs deviennent plus pâles.

QUELS GENRES DE PAPIERS TRANSFERT EXISTE-T-IL?

Pour présenter votre message publicitaire de la manière la plus parfaite qui soit, il existe de nombreux types de papier transfert parmi lesquels vous pouvez choisir. En plus du papier blanc, sur lequel vous pouvez imprimer le logo de votre entreprise, votre slogan, un emblème ou tout autre motif, il existe également des papiers spéciaux traités qui permettent d’obtenir des « effets spéciaux ». Si vous désirez que votre logo non seulement soit beau mais qu’il soit également reconnaissable au toucher, vous pouvez utiliser un papier transfert en velours. En plus de son aspect intéressant, votre article promotionnel se distinguera par une toucher chaud et créera ainsi des associations positives et un accroissement du capital sympathie de votre entreprise. Il est également très facile de faire une brillante impression en faisant imprimer vos objets publicitaires avec un papier transfert réfléchissant. Ainsi, votre entreprise attirera vraiment les regards. Pour ceux qui désirent se faire encore plus remarquer, il existe même des films avec des paillettes de toutes les couleurs, afin de marquer les esprits. En général, les films de transfert ne bougent pas, même sous la lumière du soleil ou sous les intempéries, telles qu'une humidité élevée, de la pluie ou de la neige, et sont d’une robustesse et d’une longévité impressionnantes. Cela rend le processus d'impression par transfert extrêmement attrayant pour les textiles de plein air, tels que les sacs à dos, les vestes, les sacs en coton ou les parapluies.

UNE IMPRESSION PAR TRANSFERT SUR DES OBJETS PUBLICITAIRES – QU’EST-IL POSSIBLE DE FAIRE?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’impression par transfert fonctionne le mieux sur des objets publicitaires textiles. Qu’il s’agisse de chemises, de tricots, de sacs, de casquettes, de manteaux ou de vêtements spéciaux tels que des tabliers ou des vestes, avec une finition textile de qualité comme l’impression par transfert, vos clients et vos employés se souviendront de manière positive de votre entreprise. Et quelle que soit la fréquence à laquelle vos objets publicitaires passent à la machine, le logo de votre entreprise restera comme neuf grâce à la très grande résistance au lavage du papier transfert. En outre, ce processus d’impression permet d’imprimer également d'autres matériaux. Les produits en céramique, tels que les tasses et les bols pour céréales sont beaucoup plus efficaces avec un logo élégant et préparent vos clients et vos employés à un bon début de journée avec votre entreprise à leurs côtés. D’ailleurs, vous pouvez rester aux côtés de vos employés non seulement à la maison mais aussi lors de leurs déplacements. Où qu’ils aillent, vous restez toujours proche d’eux avec votre logo sur des produits en plastique comme des boîtes à lunch ou des tasses. Même pendant les mois les plus froids de l’année, lorsque l’envie de thé et de biscuits se fait sentir, votre entreprise aura une occasion unique de briller. En effet, l'impression par transfert est également particulièrement bien adaptée aux objets métalliques tels que les tasses isothermes ou les boîtes à bijoux. Avec l’impression par transfert, es façons de mettre en scène votre message sont vraiment illimitées.

QUELLES COULEURS EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR AVEC UNE IMPRESSION PAR TRANSFERT?

Cette forme d'impression vous permet de représenter votre logo avec jusqu'à cinq couleurs différentes. Le nombre de couleurs, leur profondeur et la surface d’impression possible importante vous offrent de nombreuses façons de réaliser vos idées à la perfection et comme bon vous semble. Que ce soit en mode brillant, réfléchissant ou en velours, votre message publicitaire présentera l’identité visuelle de votre entreprise dans des couleurs vives. Avec le transfert numérique, vous pouvez même accéder à un nombre illimité de couleurs, ce qui peut être utile, surtout si vous devez effectuer certains dégradés ou une combinaison de couleurs afin de coller au plus près à l’identité visuelle de votre entreprise.

À COMBIEN SE CHIFFRENT LES COÛTS D’UNE IMPRESSION PAR TRANSFERT?

À la différence des autres procédés d'impression, l’impression par transfert est coûteuse. D'une part, elle dépend beaucoup du nombre de couleurs à utiliser. Naturellement, plus le nombre de couleurs est important et plus le prix final augmente. D'autre part, cette forme d'impression est très compliquée, car elle implique souvent beaucoup de travail manuel. Les motifs imprimés doivent être minutieusement découpés à la main, de sorte que le résultat final ait des arêtes claires et nettes. Ensuite, la quantité d’objets publicitaires, la taille du motif et l'objet à imprimer lui-même jouent un rôle majeur.

EST-IL POSSIBLE DE RÉALISER UNE PRODUCTION SPÉCIALE D’OBJETS PUBLICITAIRES IMPRIMÉS PAR TRANSFERT?

Mais bien sûr. Le fait qu'un objet publicitaire unique permette de se démarquer du reste et qu’il marque d’autant plus les esprits des clients n’est plus un secret pour personne. Mais comment créer un tel article promotionnel de la meilleure façon qui soit ? L'équipe d’allbranded se fera un plaisir de vous y aider. Ensemble, nous développerons un concept, où vos souhaits et vos idées seront réalisés au détail près et nous créerons ainsi un objet unique et sur mesure, qui marquera aussi bien l’esprit de vos clients que de vos concurrents. Et le meilleur dans tout cela, c’est que vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Nous occuperons de tout, du premier entretien à l'envoi de vos articles promotionnels, afin que le processus se déroule sans encombres.

LES AVANTAGES DE L’IMPRESSION PAR TRANSFERT EN BREF:

  • Grâce aux différents papiers transfert disponibles, il est possible d’obtenir de nombreuses combinaisons de couleurs différentes et même de créer des effets spéciaux. Parfait pour créer un objet publicitaire qui se démarque des autres.
  • Un logo imprimé via une impression par transfert est résistant aux lavages en machine et aux intempéries.
  • L'impression par transfert numérique permet un nombre illimité de couleurs afin de retranscrire parfaitement vos désirs.
  • L'impression par transfert est une technique de finition de qualité qui mettra en avant votre message publicitaire auprès de votre public cible de la meilleure manière qui soit.

AVEZ-VOUS D’AUTRES QUESTIONS SUR L’IMPRESSION PAR TRANSFERT?

Vous ne savez toujours pas si l'impression par transfert est la technique de finition adaptée à vos articles promotionnels et vous souhaitez plus d'informations ? Pas de problème ! Chez allbranded, nous vous aidons, parce que votre satisfaction est notre priorité. Nous serons ravis de vous fournir des conseils et de l'aide afin d’assurer le succès de votre campagne publicitaire.

Afficher plus
Masquer