Service impression

Il existe un grand nombre de procédés d'impression dans le domaine de l'imprimerie et notamment des objets publicitaires personnalisés. Pour une realisation qualitative de votre logo sur l'objet publicitaire, nous recommandons les formats d'images vectorielles.


Afin de diffuser votre message publicitaire de manière optimale, il est important que votre logo soit parfaitement mis en scène sur vos supports publicitaires. Un objet publicitaire original- contrairement aux articles ennuyeux produits à la chaîne - combiné au logo de votre entreprise vous assure d'attirer l'attention et de garantir une certaine valeur sentimentale. Pour cette raison, vous avez, chez allbranded, la possibilité de personnaliser vos objets publicitaires individuellement - et ce de manière simple et pratique. Faites plaisir à vos clients et clientes, à vos employés et employées ainsi qu'à vos partenaires commerciaux en leur offrant des objets publicitaires personnalisés et des cadeaux promotionnels uniques. allbranded vous propose différentes techniques de finition et d'impression. Les images vectorielles jouent un rôle important dans le processus de personnalisation.


INFORMATIONS SUR LES IMAGES VECTORIELLES

Chez allbranded, notre engagement est de vous offrir le meilleur résultat possible. C’est pourquoi, nous utilisons uniquement des images vectorielles à haute résolution pour procéder à l’impression des objets publicitaires.

Une image vectorielle est composée de lignes, courbes et formes définies par des équations mathématiques. L’image vectorielle s’oppose à l’image matricielle. Par rapport à l’image matricielle, l’image vectorielle possède les avantages suivants :
• Vous pouvez agrandir, réduire, écraser et étirer une image vectorielle sans perte de qualité
• La taille du fichier est plus petite
• Les caractéristiques de chaque ligne, courbe et forme restent identiques et peuvent être modifiées ultérieurement

Exemples de formats d’images vectorielles:
• Encapsulated Postscript (EPS)
• Portable Document Format (PDF)
• Adobe Illustrator (AI)

Des fichiers non vectoriels sont par ex. jpg, png, tiff, gif

Notre service pour 25€ net
Afin de garantir le meilleur résultat, merci de nous faire parvenir une image qui correspond aux formats mentionnés ci-dessus. Si vous ne pouvez pas nous fournir une image vectorielle, vous pouvez la commander chez allbranded pour 25€ net. Nous nous occuperons de tout.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service client au 01 84 88 61 82 ou par E-mail à l’adresse: vente@allbranded.fr.

LA SÉRIGRAPHIE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

La sérigraphie est essentiellement utilisée pour l'impression des matières textiles comme le vêtement publicitaire, le sac promotionnel, le parapluie personnalisé ou encore la casquette publicitaire. Elle peut cependant être également utilisée pour la personnalisation d'objets publicitaires de matières diverses, notamment lorsque la taille dépasse le maximum de la tampographie. C'est le cas par exemple des conférenciers publicitaires, des produits gonflables ou des pare-soleil pour automobiles. Avec l'impression en sérigraphie, l'encre sera imprimée directement sur l'objet à l'aide d'un "écran". Cet écran va faire office de pochoir et va permettre de déterminer les surfaces qui doivent être imprimées sur l'article publicitaire. Une fois imprimé, l'objet publicitaire passera dans un tunnel de séchage. Cette étape permet de fixer l'encre à la matière et ainsi garantir une excellente tenue dans le temps.

Les avantages de la sérigraphie :

  • ✓ Grande taille d'impression.
  • ✓ Peu de problème d'adhérence.
  • ✓ Coût interessant jusqu'à 2 couleurs de marquages.
  • ✓ Bonne couverture d'impression en raison d'un transfert d'encre important.

LE TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE SUR LES OBJETS PUBLICTAIRES

Lors d'un transfert sérigraphique les couleurs sont imprimées sur la surface du support publicitaire en utilisant une forte chaleur. On utilise généralement le transfert sérigraphique pour personnaliser les articles textiles comme les T-Shirts publicitaires, les bagages ou les parapluies publicitaires. Grâce à ses qualités pour restituer une grande finesse de détails, il convient parfaitement pour des visuels techniques de la mono couleur à la quadrichromie. Contrairement au transfert numérique qui à tendance à s'altérer dans le temps suite aux lavages répétitifs, le transfert sérigraphique est une solution de grande qualité. Le transfert sérigraphique demande un temps de production plus long en raison du processus de fabrication. À l'inverse de la sérigraphie, le coût d'un transfert sérigraphique n'est pas calculé en fonction du nombre de couleurs de marquage mais en fonction de sa dimension et de sa quantité. Le transfert sérigraphique ne peut pas être appliqué sur des matières sensibles à la chaleur à l'instar du Poncho en PVC.

Les avantages du transfert sérigraphique :

  • ✓ Aucune limitation du nombre de couleurs.
  • ✓ Une grande finesse des détails.
  • ✓ Une correspondance exacte des couleurs Pantone grâce à la base blanche.
  • ✓ Personnalisation nominative possible.

LA TAMPOGRAPHIE : LA TECHNIQUE DE MARQUAGE LA PLUS COMMUNE SUR LES PETITS OBJETS

L'impression par tampographie est une méthode utilisée pour la personnalisation des objets dotés d'une matière rigide ou semi-rigide comme le plastique, le bois, le métal, la céramique ou le verre. C'est pourquoi la tampographie est le procédé d'impression le moins coûteux et peut-être le plus fonctionnel pour vos objets publicitaires personnalisés. La particularité de cette méthode d'impression est que vous pouvez également imprimer sur des surfaces bombées, comme sur des tasses par exemple.

Les avantages de la tampographie :

  • ✓ Délai d'impression court.
  • ✓ Les petits détails sont imprimables selon le type de matériau.
  • ✓ Technique très économique en termes de prix.
  • ✓ Impression possible jusqu'à 6 couleurs.
  • ✓ Tenue moyenne dans le temps sur le métal, le verre et la céramique.
  • ✓ Marquage quadri impossible.

L'IMPRESSION NUMÉRIQUE : UN MARQUAGE QUI OUVRE LA PORTE À LA CRÉATION GRAPHIQUE

L'impression numérique est une technique de personnalisation récente qui a été rendue possible grâce à l'évolution des imprimantes. Lors d'une impression numérique, le logo est directement transmis de l’ordinateur à l’imprimante et est imprimé tel quel. Aucune forme n’est nécessaire pour la production. L’impression numérique ne requiert pas de fichier original et son avantage premier est que tous les motifs peuvent être représentés. L’imprimante à jet d’encre pulvérise grâce à de petites buses la couleur sur le papier d’impression. Les imprimantes à jet d’encre permettent un résultat de grande qualité et une meilleure résolution. Une imprimante laser contient un rouleau chargé négativement, également appelé tambour photoconducteur, un toner, qui correspond à la couleur et un laser. Le laser envoie les rouleux aux endroits qui forment l’image à imprimer. Aux endroits indiqués, le rouleau perd sa charge négative. Le toner est appliqué sur le rouleau et, en raison de sa charge négative, adhère uniquement aux zones bombardées par laser. Ensuite le papier d’impression est placé entre le tambour photoconducteur et le tambour chargé positivement. Afin de représenter toutes les couleurs de votre logo, l’imprimante laser travaille avec quatre tambours. De nombreux articles promotionnels comme les couvercles de boîtes de bonbons les boîtes à vin en bois ou les jeux de taquin en plastique peuvent être marqués grâce à cette technique. Aussi longtemps que l'emplacement de marquage est uniforme et plat, tout est possible.

Les avantages de l'impression numérique :

  • ✓ Aucune limitation du nombre de couleurs.
  • ✓ Qualité d'impression HD.
  • ✓ Temps de production très court.
  • ✓ Impression directe sur le support, pas de surcouche, donc un rendu très esthétique.

FLÉXOGRAPHIE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

La fléxographie est une méthode d’impression de grande qualité. Avec la fléxographie, les zones à colorer sont plus hautes que les zones non imprimables. Le dispositif d’impression se compose de plusieurs cylindres d’impression. Des plaques d’impression flexibles sont fixées sur le cylindre et sont composées de gomme et de photopolymère. Le rouleur encreur se fournit en couleurs dans l’encrier et transfère ces couleurs dans un rouleau tramé. Les cylindres tramés vont ainsi colorer les plaques d’impression. Un cylindre de contre pression va mener l’objet contre le cylindre d’impression. À l’aide de plaques d’impression de grande qualité, la couleur sera transmise directement sur l’objet. La fléxographie est le plus souvent utilisée dans l’industrie du conditionnement.

GRAVURE LASER : TECHNIQUE DE MARQUAGE IDÉAL SUR LES OBJETS EN MÉTAL ET EN BOIS

La gravure laser est un standard moderne dans le domaine de la gravure, car il permet de personnaliser de manière durable différents matériaux avec un rayon laser. Ce rayon laser extrêmement chaud brûle le matériel. La gravure laser crée des marquages qui sont séparés du reste de la surface de marquage. Sur des matériaux organiques comme le papier ou bois, la couleur apparaît grâce à un système de transformation du matériel. Dans le cas des matériaux revêtus, le revêtement supérieur est retiré dans le cadre d’un décapage, de sorte que la couleur sous-jacente soit révélée. Plus le logo est complexe ou plus la surface est grande et plus le temps de production est long.

Les avantages de la gravure laser :

  • ✓ L'impression est ineffaçable.
  • ✓ Un look luxueux.
  • ✓ Une personnalisation nominative possible.
  • ✓ Aucun produit chimique n'est necessaire dans le processus.
  • ✓ Une restitution extrême des détails.

LA BRODERIE : POUR L'ÉLEGANCE DE VOS TEXTILES PUBLICITAIRES

La broderie est utilisée pour la personnalisation des articles publicitaires en matière textile(polyester, polaire, coton ou nylon) à l'instar des polos personnalisés, du sac à dos publicitaire ou encore de la casquette personnalisée. Cette personnalisation est surtout conseillée pour son bel esthétisme et son ultra-résistance à l'usure du temps. En effet, alors que les personnalisations utilisant de l'encre finiront par s#altérer après de multiples lavages en machine, la broderie restera intacte jusqu'à l'usure complète de l'objet promotionnel. Pour réaliser une broderie à partir d'un fichier numérique, il est nécessaire de redessiner le visuel afin de déterminer le nombre de points permettant d'établir ce qu'on appel un programme. Une fois le logo redessiné, le produit promotionnel est placé sous un cerclage permettant de le maintenir puis il est brodé par une machine équipée d'aiguilles de piquages correspondant chacune à une couleur différente(jusqu'à 15 aiguilles possible, donc 15 couleurs).

Les avantages de la broderie :

  • ✓ Design luxueux.
  • ✓ Longue durée de vie.
  • ✓ Jusqu'à 15 couleurs d'impression.
  • ✓ Pas besoin de couleur Pantone.

LE TRANSFERT NUMÉRIQUE

Le transfert numérique est une technique qui consiste à imprimer votre marquage sur un papier de transfert intégrant une colle et à le coller sur votre support publicitaire à l'aide d'une presse. Afin de s'adapter au mieux à la forme de votre visuel, une autre machine coupe le papier à la forme désirée. Elle ne pourra cependant que façonner des formes simples comme le carré, le cercle ou l'ovale qui contiendront votre visuel. Le transfert numérique est très utilisée pour la personnalisation des articles publicitaires textiles, à l'instar du T-Shirt, de la sacoche publicitaire, du parapluie publicitaire et en général de tout produit publicitaire en matière coton, polyester ou nylon.

Les avantages du transfert numérique :

  • ✓ Aucune limitation du nombre de couleurs.
  • ✓ Finesse des détails.
  • ✓ Très bon marché pour les petites séries.

LA SUBLIMATION : UNE IMPRESSION HAUTE DÉFINITION

La sublimation est une technique d'impression numérique qui utilise 2 machines différentes. Tout d'abord un traceur numérique imprime l'image sur un papier spécial. Il sera ensuite tranféré sur l'article publicitaire grâce à une presse à chaleur. Contrairement aux autres modes de transfert, la sublimation ne laisse pas de surcouche à la surface de l'objet imprimé. Engénéral, la sublimation est utilisée sur les supports textiles en polyester comme le T-shirt, le sweat-shirt publicitaire, la serviette de plage ou le tablier publicitaire.Cette technique de marquage fonctionne parfaitement si le textile publicitaire est constitué d'au moins 50 % de polyester. Par exemple, certains mugs publicitaires en céramique peuvent être imprimés en sublimation. Pour que cela soit possible, un spray polyester est déposé sur la surface externe du mug afin que cette couche absorbe l'encre alors tranférée dessus. La sublimation est donc aussi possible sur des produits qui ne sont pas en polyester mais qui disposent d'une couche transparente de polyester sur la surface imprimable.

Les avantages de la sublimation :

  • ✓ Impression sans limitation du nombre de couleurs en qualité HD.
  • ✓ Grande surface d'impression.
  • ✓ Coût compétitif.
  • ✓ Résiste aux lavages haute température.

GAUFRAGE, ESTAMPAGE OU EMBOSSAGE POUR UNE PERSONNALISATION DISCRÈTE ET TRÈS ÉLÉGANTE

La technique de l'embossage consiste à graver le logo dans un fer métallique et de le presser ensuite sur l'objet publicitaire. Une empreinte est ainsi déposée sur l'objet publicitaire sans aucune utilisation d'encre ou de produit chimique. Le matériau doit être assez épais afin de résister à la présence de la machine. Cette technique de marquage permet de réaliser des marquages ton sur ton sur des matières comme le cuir ou le polyuréthane(similicuir). En général, on utilise l'embossage pour la personnalisation des objets publicitaires de maroquinerie(cuir ou similicuir). Par exemple le conférencier publicitaire, le carnet de notes avec couverture en PU ou encore le portefeuille en cuir.

Les avantages de l'Embossage :

  • ✓ Aucune utilisation de produits chimiques.
  • ✓ Effet luxueux et qualitatif.
  • ✓ Marquage totalement indélébile.

IMPRESSION OFFSET SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

L’ impression offset est un procédé d’impression planographique indirect qui utilise des cylindres imprimeurs. La forme à imprimer se compose de deux couches différenciées par des caractéristiques physiques et est directement attachée aux cylindres imprimeurs. La première couche est résistante à l’eau alors que la deuxième ne l’est pas. Grâce à une station hydraulique , le cylindre porte-plaque sera recouvert d’une fine couche d’eau. Celle-ci n’adhère qu’aux zones hydrophiles. La couleur, elle, est ensuite transférée à la plaque humidifiée et adhère uniquement aux zones hydrophobes. L’image d’impression résultante est transmise du cylindre d’impression au cylindre d’impression en caoutchouc. En-dessous du cylindre d’impression en caoutchouc se trouve un cylindre de contre-pression qui poussent les feuilles de papier contre celui-ci. Le cylindre d’impression en caoutchouc transfère l’image à imprimer sur la surface d’impression supérieure.

Les avantages de limpression Offset :

  • ✓ Une qualité supérieure d’impression due à l'utilisation d'encres préparées en amont de l’impression.
  • ✓ Aucunes restrictions possible : large choix de grammage papier et de formats.
  • ✓ Très économique en termes de volume.

FLOCAGE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

Avec une impression flocage, le logo est tissé ou cousu directement dans le tissu. Un autre avantage est la durée de vie très longue et la bonne qualité de ce processus d'impression. Ce processus est uniquement possible sur les textiles et sur les tissus pour de grands logos qui contiennent peu de couleurs. La plupart des supports publicitaires tels que les lanières porte-clé, les polos ou les t-shirts sont ainsi brodés.

Les avantages du flocage :

  • ✓ Une bonne résistance au lavage.
  • ✓ Permet d’accéder aux zones difficilement imprimables (ex : col de chemise).
  • ✓ Très efficace pour les logos avec peu de couleurs.
  • ✓ S’utilise sur tous supports textiles.

DÉBOSSAGE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

Le débossage est une nouvelle forme d'impression sur les supports publicitaires. Ici, on réalise l'inverse du gaufrage - le message publicitaire est imprimé par enduction vers l'extérieur, ce qui le rend très attrayant. Le débossage se caractérise par une très grande qualité.

GRAVURE ET FRAISAGE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

Lors du fraisage et de la gravure des supports promotionnels, le message publicitaire est inscrit directement sur vos objets publicitaires. Ça leur donne une apparence élégante qui aideront vos cadeaux publicitaires personnalisés et vos objets publicitaires à se démarquer des autres. Le fraisage et la gravure sont possibles sur des surfaces dures comme le verre, la porcelaine, le métal ou le bois. D'autres variantes comme la gravure laser sur les objets publicitaires et la gravure laser au CO2 peuvent s'avérer plus adaptées en fonction de la surface à imprimer.