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L'IMPRESSION OFFSET – PARFAITEMENT ADAPTÉE AUX ARTICLES EN PAPIER

L’impression offset, tout comme l'impression par transfert, est un procédé d'impression indirect à plat. Cela signifie que la couleur n’est pas directement imprimée sur l’objet publicitaire, mais qu’elle est transmise par l'intermédiaire d'un blanchet. L'impression offset est utilisée de manière quotidienne pour les dépliants, les affiches, les emballages, les journaux et les brochures. Les professionnels de la publicité apprécient ce processus d'impression avant tout pour la possibilité de réaliser des volumes d'impression sur papier importants. Les origines de l'impression offset remontent à la lithographie de la fin du 18ème siècle, inventée par le tchèques Alois Senefelder. Il a utilisé le principe selon lequel l'eau et la graisse se repoussent. Il a badigeonné les surfaces à imprimer de la plaque d'impression avec une encre grasse et hydrophobe, et il a mouillé le reste avec un mélange spécial résistant à la graisse. Ensuite, il a appliqué une peinture grasse sur la plaque d’impression à l’aide d’un rouleau, qui n’est restée que sur le revêtement précédemment traité avec l’encre. Le cliché qui en a résulté a alors pu être pressé sur le papier comme un tampon. L'impression offset d'aujourd'hui fonctionne sur un modèle technique similaire à la technologie de Senefelder. Pour les couleurs, on utilise généralement le CMJN (cyan, magenta, jaune, clés (black = noir)). Chaque couleur possède sa propre plaque d'impression, utilisée en séquence, ce qui se traduit par un changement de la structure de la surface. Par conséquent, les couleurs ne sont appliquées que sur les zones prévues à cet effet. Les plaques sont ensuite insérées dans l’imprimante, chacune alimentée par une encre de couleur différente, selon le modèle de couleurs CMYK et leur image est alors transférée par un cylindre avec un revêtement en caoutchouc, qui imprime successivement les feuilles de papier qui passent en continu.

EXISTE-T-IL PLUSIEURS VARIANTES DE CE MODE D'IMPRESSION?

On distingue fondamentalement deux types différents de cette forme d'impression : l’impression offset feuille et l'impression offset rotative. Avec l’impression offset feuille, on place les feuilles une à une dans la presse, ce qui convient mieux aux commandes de petites quantités. En effet, les nouvelles feuilles doivent être ajoutées manuellement. Pour les grandes quantités, comme pour les journaux ou les catalogues, l'impression offset rotative est mieux adaptée. Le papier se trouve dans ce cas sur des rouleaux à papier très lourds, auxquels la machine d'impression va accéder progressivement. Le changement des feuilles lors de l'impression n’est alors plus nécessaire.

QU’EST-CE QUI REND L’IMPRESSION OFFSET SI ATTRAYANTE POUR LES ANNONCEURS?

Parmi les caractéristiques les plus importantes, on compte des arêtes nettes, sans marques, ni dents. Le verso lisse, sans trame est également caractéristique de cette méthode d’impression. Avec l'impression offset, ce processus d'impression populaire pour les grands formats et les grandes commandes de brochures, de dépliants, de matériaux d'emballage ou de bannières est à votre portée. La qualité de cette méthode d'impression surclasse haut la main l'impression numérique, car l'application de l’encre peut être réglée plus finement dans l'impression offset, assurant ainsi les résultats d'impression les plus précis qui soient. Bien que la fabrication de plaques d'impression prenne un certain temps en raison d’une préparation complexe, elle se rentabilise immédiatement car il ne faut les préparer qu’une seule fois et qu’elles peuvent être réutilisées encore et encore. L’impression offset est particulièrement appropriée pour les grandes quantités et s’avère plus économique que l'impression numérique.

POUR QUELS OBJETS PUBLICITAIRES L’IMPRESSION OFFSET EST-ELLE APPROPRIÉE?

L'impression offset fait partie, avec l'impression numérique, de la classe supérieure en terme d’impression de papier en grandes quantités. Chaque projet, que ce soit sous forme de papier ou de carton, peut être réalisé avec une impression offset. Ainsi, vous pouvez imprimer des brochures d’information, des sacs en papier, des dépliants ou des catalogues pour présenter vos produits ou vos services de manière appropriée. Ceux qui désirent assurer leur présence par courrier, peuvent choisir des cartes de voeux, des invitations ou des cartes postales imprimées avec le logo de leur entreprise. Faites bonne impression avec du papier à entête reprenant le logo de votre entreprise. Les objets publicitaires qui sont utiles dans la vie quotidienne, comme les blocs-notes, les agendas, les calendriers et les dossiers sont particulièrement populaires auprès des clients. Si vous désirez apporter la touche finale parfaite à vos objets publicitaires, un emballage imprimé de qualité peut être une bonne idée. Même avec un calendrier de l'avent rempli de délicieux chocolats Lindt, l’impression offset viendra ajouter une touche d’élégance.

QUELLES COULEURS EST-IL POSSIBLE DE REPRODUIRE AVEC UNE IMPRESSION OFFSET?

Cette technique d'impression utilise dans la plupart des cas le code couleurs CMJN avec lequel vous pouvez mélanger presque toutes les couleurs imaginables. Cependant, il existe aussi des couleurs spéciales, comme l'or ou l'argent qui se situent au-delà du spectre des couleurs disponibles. Dans ce cas, il existe d’autres palettes de couleurs qui peuvent être mélangées pour obtenir ces couleurs spéciales. Vous avez aussi la possibilité, si la presse d'impression accepte plus de quatre unités d'encrage, d’utiliser une autre couleur mélangée spécialement formulée. On l’appelle la couleur d’accompagnement. Il est particulièrement pertinent de penser à une telle couleur d’accompagnement lorsque l'article à imprimer doit correspondre à l’identité visuelle de l’entreprise. Dans ce cas, il est particulièrement important de reproduire la couleur exacte. Cependant, tout dépend de l'expérience, de l'expertise et de l'entretien de l’imprimerie en question, qui déterminera in fine la qualité des couleurs des articles promotionnels imprimés.

QUELS SONT LES COÛTS D’UNE IMPRESSION OFFSET?

L'impression offset est une méthode qui devrait être utilisée en priorité pour des projets qui comprennent un grand nombre d’objets à imprimer. Ceci est principalement dû à la longue période de préparation des épreuves ainsi qu’à la création des plaques d'impression individuelles. Une modification ultérieure du motif à imprimer rendra nécessaire la fabrication de nouvelles plaques, ce qui engendrera des coûts supplémentaires. Si le motif est confirmé, et les travaux préparatoires terminés, cette méthode d'impression offre des résultats incomparables en termes de qualité des couleurs et de netteté de l'image imprimée. Le meilleur moyen donc, de promouvoir votre entreprise de manière efficace - que ce soit avec un splendide emballage ou un dépliant de qualité.

UNE PRODUCTION SPECIALE D’OBJETS PUBLICITAIRES SUR-MESURE POUR LES CLIENTS

Oui, c’est possible. Il arrive même que vous ne trouviez pas ce qui vous convient car vous désirez quelque chose de vraiment personnalisé. Chez allbranded, nous nous ferons un plaisir de vous aider tout au long du processus de création d'un objet publicitaire qui attirera l'attention des gens, qui sera souvent utilisé et qui présentera votre entreprise de manière adéquate. N’hésitez pas à nous faire connaître vos idées et vos souhaits. Ensemble, nous créerons un modèle spécial exclusif, qui se démarquera des autres dans la jungle monotone des objets publicitaires.

LES AVANTAGES DE L’IMPRESSION OFFSET EN BREF:

  • Ce mode d'impression est beaucoup moins cher que l'impression numérique, surtout pour imprimer de grandes quantités.
  • Il n'y a pratiquement aucune limite à la taille du papier, si bien qu’il est possible d’imprimer des bannières en grand format pour s’assurer d’attirer un maximum d'attention.
  • Les articles promotionnels imprimés en offset se caractérisent par une très bonne qualité d'impression avec des arêtes, des écrits et des contours nets et précis.
  • Il n’y a presque aucune limite quant à la sélection des couleurs. Idéal pour une identité visuelle uniforme de votre entreprise.
  • La grande résistance à l'abrasion sous-tend la qualité de l’impression publicitaire.

AVEZ-VOUS D’AUTRES QUESTIONS SUR L’IMPRESSION OFFSET?

Quelque chose n’est toujours pas clair ? Vous avez besoin de plus d'informations ? Pour nous, chez allbranded, la satisfaction des clients est notre priorité. Alors n’hésitez pas si vous avez toujours des questions sur l'impression offset et contactez-nous. Nous vous aiderons volontiers en amont de votre campagne publicitaire. Nous attendons avec impatience votre message et notre conversation privée.

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